Tout a commencé à cause - ou plutôt grâce - aux gels douche. Trop agressifs pour ma peau et de composition douteuse, j’ai cherché une alternative naturelle. Le savon m’est apparu comme une évidence : authentique, naturel, surgras et doux pour la peau, écologique et économique. Mais comment fait-on un savon ? Je me suis documentée, j’ai testé des formulations que j’ai ensuite affinées : ma passion pour la savonnerie était née. Quelques mois plus tard, je me formais en législation cosmétique, cherchais des fournisseurs français de matières premières biologiques ou écocertifiables, faisais tester mes produits en laboratoire et lançais ma marque Noliana. Depuis 2010 je partage avec vous ma passion pour le savon et fabrique également dans mon atelier proche de Bordeaux des baumes, bougies et produits naturels pour le ménage.

Fin 2013 je rencontre une éleveuse passionnée d’ânes et d’ânesses, Sandrine de l‘Asinerie de Larrouey, qui a abandonné son cabinet d’esthétique pour se consacrer à ses animaux. De nos deux passions est née une nouvelle gamme de produits au lait d’ânesse nommée "Secret Légendaire" : 5 nouvelles références de savons fabriqués par mes soins avec 10% de lait d’ânesse, ainsi que des crèmes visage, lait corps et crème mains dosés à 20% de lait d’ânesse par un éco-laboratoire cosmétique local.

En concevant les savons, baumes, bougies et produits naturels Noliana, en confiant la fabrication de mes cosmétiques au lait d’ânesse "Secret Légendaire" à un laboratoire éco-innovant, je suis certaine de vous proposer des produits efficaces, agréables et respectueux de notre planète et de nous-mêmes.

Si vous souhaitez soutenir une production éco-responsable Française, Noliana répond à ce critère.

Vanessa Comment
Responsable et Savonnière Noliana